Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madamtouchatout
12 septembre 2012

mon 1er chale "en long"avec tuto

bonjour les touchatouts....

                 aujourd'hui tricot

voilà que je ne retrouve plus le nom de cette "ibride" entre le chale et l'écharpe!!! alors qui va me  le soufflé?

je l'avais vu par là quelquepart sur le net et j'avais très envie de le faire à ma façon...                                                                           

                         

DSCN5964-001

DSCN5966

DSCN5969

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

alors... les explications  ( je me lance)

3 pelotes de laine mélange "poilue"

aiguilles 5

monter 5 mailles

tricoter au point mousse  en augmentant d'un seul coté (toujours le même) 1 maille tout les 4 rang

lorsque le nombre de maille le permet, commencer le point fantaisie.... (ou pas, vous pouvez continuer au point mousse)

moi j'ai fais; 3 mailles bordure au point mousse puis " 1jeté, 1 surjet simple" (je glisse la 1ere maille sur mon aiguille droite, je tricote la 2eme maille, je passe la maille glissée par dessus la maille tricotée... je recommence  de "à" jusqu'à ce qu'il ne reste que 3 mailles pour la  bordure au point mousse.

à 80 cm de hauteur, continuer en réduisant; diminuer 1 maille tout les 4 rangs 

jusqu'à 5 mailles arrêtées en 1 fois. 

j'ai mis 1 pompon à chaque bout.

j'attends vos remarques... et vos photos!!!!

                                                            Bird at sunset - Click image to download.     A bientôt

                                                       merci de votre visite.... et de vos commentaires!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oh oh je ne t'oublie pas.... j'attaque cette semaine quand les Minettes serons parties<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
P
et moi je te remercie il est bien chaud, ça s'appelle une chèche je crois<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamoour
F
Il est très joli, ton châle, et je te remercie pour le tuto.<br /> <br /> Bises
A
Bonjour et merci d'être passée sur mon site. Mes gifs sont là pour ça ! J'ai fait la curieuse et suis venue voir le tien aussi. J'admire les personnes qui sont habiles de leurs mains et qui peuvent faire autant de choses (broderies, tricot, ......). Bravo à toi et bravo pour ton blog.
F
Coucou,<br /> <br /> Superbe !<br /> <br /> Par ce froid qui arrive, ton châle sera vite utile !<br /> <br /> Douce soirêe dominicale.<br /> <br /> Bisous.
madamtouchatout
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 15 968
Newsletter
Publicité